Un touriste fait son baptême de deltaplane, suspendu dans le vide sans être attaché (vidéo)

Capture d’écran
Capture d’écran

Ce baptême de deltaplane, il s’en souviendra toute sa vie. Chris Gursky, un touriste américain de passage en Suisse, avait décidé de tester le deltaplane. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu. En effet, l’homme a frôlé la mort en octobre dernier, lorsque son baptême de deltaplane a failli se terminer de manière dramatique dans le canton de Berne, car son pilote avait oublié de l’attacher.

« J'ai rapidement découvert que mon harnais n'était pas attaché au deltaplane ou à quoi que ce soit, écrit Chris Gursky sur son compte Facebook. Le poids de mon corps m'a attiré vers le bas et je me suis retrouvé à m'agripper pour ma survie. Je me suis dit que j'allais mourir ».

Poignet fracturé

Grâce aux caméras présentes sur le deltaplane, la scène a été filmée en entièreté. Après quelques minutes de vol, le pilote a tenté un atterrissage précipité mais, à bout de force, Chris a lâché la barre avant qu’ils ne soient posés au sol. L’engin volait encore à près de 70 km/h et dans sa chute, le touriste s’est fracturé le poignet et a dû être opéré.

Malgré cette expérience désastreuse, l’Américain compte bien retenter un vol car il n’a pas pu profiter du premier. En deux jours, la vidéo a déjà été visionnée plus de 4 580 000 fois.

 
  • Delphine: les secrets d’une royale réconciliation

    Le Roi a invité sa demi-sœur pour un déjeuner à deux au Château de Laeken. La rencontre étant informelle, tous deux posent de manière relativement décontractée, sur fond de fleurs et d’assiettes de grand-mère.

    Le roi Philippe a invité sa demi-sœur à déjeuner à Laeken pour faire connaissance. Le lendemain, le roi Albert et la reine Paola se sont déclarés heureux de cette initiative. Décryptage d’un moment de communication d’ores et déjà historique !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern