Accueil Actu Soirmag

Un touriste fait son baptême de deltaplane, suspendu dans le vide sans être attaché (vidéo)

Ce touriste américain a cru mourir lors de son baptême de deltaplane car le pilote avait oublié de l’attacher.

Temps de lecture: 2 min

Ce baptême de deltaplane, il s’en souviendra toute sa vie. Chris Gursky, un touriste américain de passage en Suisse, avait décidé de tester le deltaplane. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu. En effet, l’homme a frôlé la mort en octobre dernier, lorsque son baptême de deltaplane a failli se terminer de manière dramatique dans le canton de Berne, car son pilote avait oublié de l’attacher.

« J'ai rapidement découvert que mon harnais n'était pas attaché au deltaplane ou à quoi que ce soit, écrit Chris Gursky sur son compte Facebook. Le poids de mon corps m'a attiré vers le bas et je me suis retrouvé à m'agripper pour ma survie. Je me suis dit que j'allais mourir ».

Poignet fracturé

Grâce aux caméras présentes sur le deltaplane, la scène a été filmée en entièreté. Après quelques minutes de vol, le pilote a tenté un atterrissage précipité mais, à bout de force, Chris a lâché la barre avant qu’ils ne soient posés au sol. L’engin volait encore à près de 70 km/h et dans sa chute, le touriste s’est fracturé le poignet et a dû être opéré.

Malgré cette expérience désastreuse, l’Américain compte bien retenter un vol car il n’a pas pu profiter du premier. En deux jours, la vidéo a déjà été visionnée plus de 4 580 000 fois.

Voir la vidéo sur mobile

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une