Accueil Actu Soirmag

Naissance d’un bébé gorille au zoo d’Anvers (photos)

Cette naissance est importance pour les gorilles des plaines de l’ouest qui sont menacés.

Temps de lecture: 1 min

Heureuse nouvelle pour le zoo d’Anvers ! La femelle gorille Mayani a mis au monde au bébé en bonne santé et la maman semble déjà jouer son rôle de mère exactement comme il le faut. Elle a accouché parmi les autres gorilles durant la nuit et le garde constamment contre elle, c’est pourquoi les soigneurs n’ont pas encore pu déterminer le sexe du bébé, explique le zoo d’Anvers dans un communiqué. Il recevra un nom africain commençant par la lettre T.

« Quand nous sommes arrivés hier matin, Mayani est venue nous saluer. J'ai eu l'impression qu'elle tenait quelque chose. C'est alors que j'ai aperçu une toute petite main. Je n'en croyais pas mes yeux ! », explique la soigneuse Julie. Cette naissance est une excellente nouvelle pour le zoo qui participe à un programme d’élevage des gorilles car les gorilles des plaines de l’ouest sont particulièrement menacés. Ils ne sont plus que 90 000 dans la nature.

Zoo d’Anvers
Zoo d’Anvers

À la naissance, un bébé gorille pèse environ 1,5 kilo et possède un joli pelage noir. Durant les 36 premières heures, le bébé boit un lait nourrissant appelé colostrum. Il continuera à boire le lait de sa maman durant trois à quatre ans encore, comme l’explique le zoo d’Anvers.

Zoo d’Anvers
Zoo d’Anvers

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une