Accueil Actu Soirmag

Le pilote d’un avion s’endort et rate sa destination

Lors d’un vol Devondport-King Island, le pilote s’est endormi et a raté l’aéroport.

Temps de lecture: 1 min

Le 8 novembre dernier, les passagers d’un vol reliant Devonport à King Island en Tasmanie ont vécu un événement inhabituel. En effet, le pilote s’est endormi dans le cockpit, ce qui fait qu’il a raté sa destination. Le fautif s’est réveillé 48 kilomètres après l’aéroport où il aurait dû se poser.

Il n’a pu être réveillé par un copilote car en raison de la courte distance entre les lieux, 240 kilomètres, le pilote se trouvait seul dans le cockpit. Cet incident fait actuellement l’objet d’une enquête, rapporte 7 sur 7.

Plus inquiétant, un sondage réalisé en 2013 par la British Airline Pilots Association révélait que plus de la moitié des pilotes s'étaient déjà endormis en plein vol, 56% alors qu'ils pilotaient l'appareil. 29% ont admis avoir découvert à leur réveil que le copilote s'était également endormi.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Des dromadaires attendus à Paris ce samedi

La Fédération française pour le développement des camélidés en France et en Europe avait prévu de faire défiler une cinquantaine de dromadaires, chameaux, lamas et alpagas samedi des quais de Seine. Le parcours a été revu.

Voir plus d'articles

À la Une