Accueil Actu Soirmag

Emmanuel Macron en Argentine : accueilli par des « gilets jaunes » (vidéo)

La délégation argentine, en retard, n’a pas pu saluer le couple présidentiel à la sortie de l’avion. À la place, Emmanuel et Brigitte Macron ont serré la main de deux « gilets jaunes ».

Temps de lecture: 2 min

Le Président français et son épouse étaient en visite à Buenos Aires, en Argentine, pour participer au sommet du G20. Et c’est un accueil tout particulier qui leur a été réservé mercredi dernier, à leur arrivée à l’aéroport d’Ezeiza. En effet, aucun membre officiel de la délégation argentine n’était présent pour saluer le couple présidentiel. Alors pour ne pas qu’Emmanuel et Brigitte Macron fassent leurs premiers pas sur un tarmac désertique, ce sont deux agents aéroporturaires vêtus de gilets jaunes aux bandes réfléchissantes qui les ont accueillis. Un salut qui a particulièrement amusé les internautes français, compte-tenu du symbole de protestation sociale que représentent désormais les gilets jaunes en Belgique et en France.

Une fois que les deux poignées de mains ont été échangées, le chef d’Etat et sa compagne sont montés à bord d’une voiture chargée de les emmener hors de l’aéroport toujours dépourvu de membre officiel argentin. La vice-présidente argentine, Gabriela Michetti, est arrivée quelques minutes plus tard. Emmanuel et Brigitte Macron, toujours sur le tarmac, ont pu descendre du véhicule afin d’être salués dans les règles protocolaires.

Voir la vidéo sur mobile.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une