Décès de Robert Stéphane, premier visage du JT de la RTBF

Décès de Robert Stéphane, premier visage du JT de la RTBF

Il restera pour toujours le premier visage du JT de la RTBF. Robert Stéphane, 85 ans, est décédé ce samedi, des suites d’une hémorragie cérébrale.

"C’est la première fois, ce soir là, le 6 novembre 1953 que j’ai mis ma tête devant une caméra de télévision", se livrait-il en en 2013 à la RTBF. "Le patron me dit: 'Écoutez, il se passe quelque chose de grave'. Les ambassades arabes sont venues protester auprès du ministre belge des Affaires étrangères en demandant : 'Est-ce que vous êtes solidaires de nos agresseurs, est-ce que vous jouez avec les Français contre nous en diffusant ce journal télévisé ? Ou est-ce que vous allez arrêter ça ?'. Et le ministre dit : 'Non nous allons arrêter ça.'"

Journaliste jusque dans les années 1980, il devient ensuite administrateur général de la RTBF. Confronté à des circonstances budgétaires difficiles, c’est lui qui a introduit la publicité sur les antennes du service public.

 
  • Le prince Laurent bientôt indemnisé

    L’obstination de Laurent devrait finir par payer. Le Prince est dans son droit. C’est au monde politique de suivre.

    Reconnu dans ses droits à cinq reprises par la justice dans son procès contre la Libye, le frère du Roi se bat depuis 2014 pour récupérer les 48 millions d’euros dus. Le dossier doit se débloquer ce vendredi 22.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • MARINA_KAYE_63173©Yann_Orhan(1)

    Marina Kaye: «Je n’ai presque pas eu d’enfance»

    Marina Kaye n’a encore que 22 ans. Ce qui ne l’empêche pas de proposer un troisième album intitulé « Twisted ».

  • Ouverture (RTBF)

    Voltaire, un jeune intenable!

    Thomas Solivérès incarne le philosophe au début de sa vie. Très tôt celui qui brigue la gloire, les femmes et l’argent bouscule les conventions, en maître de la pensée.

  • Isopix

    Les chercheurs de pharaons (19)

    Dans un livre passionnant qui vient d’être réédité, Michel Duino retrace notamment la découverte du tombeau de Toutankhamon. Nous publions le récit de cette aventure exceptionnelle sous forme de feuilleton.