Accueil Actu Télé

Un message fort de persévérance dans un court-métrage chilien (vidéo)

Fernanda Frick a obtenu le prix du meilleur court-métrage pour son film d’animation « Here’s the plan » qui rappelle l’importance de ne jamais abandonner ses rêves.

Temps de lecture: 2 min

Projeté pour la première fois au Film Festival de Nashville, le court-métrage d’animation réalisé par l’illustratrice chilienne Fernanda Frick, est disponible sur Youtube depuis le 22 octobre dernier et dépasse déjà les trois millions de vues.

Le dessin animé de 18 minutes raconte l’histoire de Kat et Doug qui mettent tout en œuvre pour parvenir à atteindre leur objectif commun : ouvrir une boutique de cupcakes. Rapidement submergés par les aléas de la vie, les années passent et leur rêve s’éloigne peu à peu.

Une production qui aura mis deux ans à aboutir grâce au travail d’une trentaine de personnes impliquées dans le projet qui aura donné naissance à un court-métrage auquel n’importe qui pourrait s’identifier.

Naissance de « Here’s the plan »

« J’ai commencé à remarquer qu’à chaque fois qu’un mariage était montré à l’écran, ça avait l’air d’être la pire chose qui puisse arriver dans une vie », raconte Fernanda Frick déplorant les stéréotypes récurrents dans les comédies romantiques.

Initialement, le film devait être bien plus court, mais la réalisatrice a rapidement décidé de l’allonger, même s’il s’agissait d’une possible entrave à sa participation au concours. Il s’agit d’un film sur « des animaux mignons ayant des émotions et relations humaines complexes ».

Voir la vidéo sur mobile

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une