Accueil Actu Soirmag

Décès de George H. W. Bush, quelques mois après Barbara

Le 41e président des États-Unis s’est éteint à 94 ans des suites de la maladie de Parkinson. Espion, industriel, animal politique, George H. W. Bush a mené de multiples activités en parallèle…

Article réservé aux abonnés
Journaliste Temps de lecture: 4 min

Quel plus bel hommage que celui de son ami le plus fidèle, celui qui l’a accompagné jusqu’à ses derniers instants ? Désormais solitaire, Sully, le labrador de George Bush senior, s’est couché une dernière fois au pied de son maître, au pied de ce cercueil recouvert du drapeau américain qui est devenu la dernière demeure du 41e président des États-Unis. George H.W. Bush s’est éteint ce vendredi 30 novembre, quelques mois seulement après sa chère épouse Barbara (en avril dernier), avec qui il est resté marié 73 ans et qui se plaisait à rappeler qu’il était le seul homme qu’elle ait jamais embrassé. Veuf inconsolable, George H.W. est décédé à l’âge de 94 ans dans sa demeure de Houston, au Texas, ville dont l’aéroport porte son nom. Bush senior souffrait depuis quelques années de la maladie de Parkinson et ne se déplaçait plus qu’en fauteuil roulant. Ces derniers jours, très affaibli, il est resté alité, se préparant pour son dernier voyage, conscient jusqu’à l’ultime seconde.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Société

Des dromadaires attendus à Paris ce samedi

La Fédération française pour le développement des camélidés en France et en Europe avait prévu de faire défiler une cinquantaine de dromadaires, chameaux, lamas et alpagas samedi des quais de Seine. Le parcours a été revu.

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs