Oscars 2019 : la cérémonie sera présentée par l’acteur et humoriste Kevin Hart

PhotoNews Image
PhotoNews Image

La 91ème cérémonie des Oscars aura lieu le 24 février prochain à Hollywood. À sa tête : l’acteur américain Kevin Hart. C’est ce qu’il a annoncé mardi 4 décembre sur son compte Instagram, en laissant exploser sa joie : « On m’a demandé depuis des années si jamais j’allais présenter les Oscars et ma réponse a toujours été la même. J’ai répondu qu’il s’agirait d’une opportunité unique dans la vie, pour moi, en tant qu’acteur. Je suis très heureux de dire que le jour de présenter les Oscars est finalement arrivé pour moi (...)».

Booster les audiences

Il y a trois ans, les téléspectateurs déploraient le manque de représentation des minorités dans les nominations. Ils avaient alors créé « #OscarsSoWhite ».

Depuis, les audiences sont au plus bas. Ces deux dernières années, les Oscars ont été présentés par l’Américain Jimmy Klimmel, humoriste et présentateur de télévision. Mais il n’était pas parvenu à faire remonter les statistiques. En 2018 par exemple, 26,5 millions de personnes avaient regardé la cérémonie. En 2014, elles étaient 43 millions.

Pour remédier à la situation, l’Académie a donc choisi Kevin Hart comme maître de cérémonie. Il rejoint ainsi le petit cercle des présentateurs afro-américains : la comédienne Whoopy Goldberg (1993, 1995, 1998, 2001) et les humoristes Richard Pryor (1977, 1983) et Chris Rock (2005, 2016).

Cette année, la cérémonie sera écourtée pour ne pas dépasser trois heures de show, quitte à remettre certains prix pendant les publicités.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern