Aux funérailles de son père, George Bush a de nouveau eu une attention sucrée pour Michelle Obama (vidéo)

Edition numérique des abonnés

Les anciens présidents des États-Unis – et l’actuel, Donald Trump – avaient pris place au premier rang de la cathédrale nationale de Washington pour l’enterrement du George H.W. Bush. Jimmy Carter et Bill Clinton étaient accompagnés de leurs épouses. Tout comme Barack Obama, et cela n’a pas échappé à George W. Bush, ancien chef de l’État lui aussi mais surtout, en ce jour funeste, fils du défunt.

Malgré la peine, l’ex-président n’a pas oublié la récente et douce tradition qu’il entretient avec Michelle Obama, l’épouse de Barack Obama. En entrant dans la cathédrale, il a salué tous les membres présents au premier rang. Avant cela, il avait pris la peine de fouille la poche gauche de son veston pour y dénicher une sucrerie qu’il a donnée à Michelle Obama au moment de recevoir ses condoléances.

Une attention qui a bien sûr fait sourire la principale intéressée et qui n’est pas sans rappeler l’anecdote qui avait fait le tour du monde lors des funérailles de John McCain en septembre dernier. George W. Bush avait distribué un bonbon à l’ancien Première dame. « Je l’adore, c’est un homme formidable et drôle », avait alors commenté Michelle Obama.