Top 10 des vidéos Youtube les plus visionnées en Belgique en 2018

Edition numérique des abonnés

Le moins que l’on puisse dire, en consultant ce classement, c’est que les vidéos flamandes ont la cote ! Tout comme le foot. Ce jeudi 6 décembre, Google a publié une liste établissant les vidéos les plus populaires en Belgique sur la plateforme Youtube. Tout au long de l’année, les internautes ont fait leur choix. Il est désormais l’heure de rendre des comptes.

TOP 10

1. Non au harcèlement !

C’est une première place que l’on pourrait qualifier de méritée tant le sujet abordé par cette vidéo est primordial. Il s’agit d’une campagne de la chaîne KetNet visant à lutter contre le harcèlement scolaire, notamment. Si le clip du mouvement lancé en 2012 a fait un boom, c’est aussi grâce à la présence de la chanteuse flamande Tinne Oltmans. La vidéo, publiée en janvier 2018, culmine désormais à plus de 2,6 millions de vues sur Youtube !

Voir la vidéo sur mobile

2. Une reprise de Niels Destadsbader

Plutôt célèbre dans le Nord du pays, le chanteur et acteur a épaté la galerie dans l’émission musicale « Liefde voor Muziek ». Et sa reprise de « Believe » du groupe K’s Choice a suscité l’engouement. Comme le prouvent ses plus de 2,3 millions de vues.

Voir la vidéo sur mobile

3. Les animaux, toujours un succès

C’est encore une vidéo en néerlandais. Mais cette fois, cela se passe chez nos voisins hollandais et cela concerne des touristes français. Ces derniers ont été attaqués par des guépards dans le parc animalier de Beekse Bergen. Ils avaient pourtant interdiction de sortir de leur véhicule. Résultat ? Plus de 7 millions de vues. Dont un bon nombre de Belges !

Voir la vidéo sur mobile

4. « Je l’ai dit bordel ! »

La réplique de Philippe Albert est devenue mythique. La remontée des Diables rouges contre le Japon en 1/8e de finale de Coupe du monde également. La preuve puisque le résumé de la rencontre loupe le podium de peu. La vidéo estampillée RTBF dépasse le million de vues.

Voir la vidéo sur mobile

5. Du rap flamand

Soufiane Eddyani se hisse parmi le club relativement select du top 5 Youtube de 2018. Le rappeur signe un beau succès avec Slimme Jongen. Près de 2 millions de vues au compteur pour ce tube sorti en février dernier.

Voir la vidéo sur mobile

6. Rap version Dragon Ball

Quand le flow des rappeurs se mêle à l’éternelle saga, ça donne cette vidéo humoristique plutôt réussie et qui a cartonné sur la plateforme. Intitulé « Le son des enfers ! », le clip dépasse les 12 millions de vues. La chaîne française « Le Rire jaune » a réussi son coup, même chez nous !

Voir la vidéo sur mobile

7. Encore du foot

Cette fois, c’est le résumé du match entre la Belgique et le Brésil qui a attiré les internautes. Si la vidéo surpasse les 22 millions de vues, c’est avant tout parce qu’elle a été publiée sur le compte officiel de la FIFA et a donc une vocation internationale. Cela dit, les Belges l’ont tout de même bien appréciée. Forcément, puisqu’il y a la victoire au bout du compte !

Voir la vidéo sur mobile

8. Star de la grande surface

Succès planétaire, devenu viral à souhait avec près de 60 millions de vues. Jusqu’à, forcément, atterrir sur les écrans des Belges. Ce jeune garçon a impressionné son monde avec une séance de yodle dans un supermarché. Rien que ça !

Voir la vidéo sur mobile

9. Illusion auditive

La question avait semé la zizanie sur l’ensemble de la toile. Et les Belges ne sont pas passés à côté de cette interrogation. La voix robotique de cette vidéo dit-elle « Yanny » ou « Laurel » ? De très nombreux internautes ont forcément déjà répondu à cette question. Les autres, il n’est pas trop tard pour se faire une opinion…

Voir la vidéo sur mobile

10. Le talent américain, s’il vous plaît !

Il n’est pas rare de voir une vidéo issue de l’émission « America’s Got Talent » faire le tour du monde. La preuve encore avec cette danse du groupe Zurcaroh. La performance de la troupe avait bluffé le jury.

Voir la vidéo sur mobile