Accueil Culture Musique

Chloé Mons: «La musique était notre ciment»

Dix ans après la mort d’Alain Bashung, Chloé Mons, sa dernière compagne, nous offre un album de titres inédits du chanteur. Soirmag vous propose également d’autres sorties CD de la semaine.

Article réservé aux abonnés
Journaliste jusqu’à son décès en 2023 Temps de lecture: 5 min

Chloé Mons, le grand amour d’Alain Bashung et la mère de leur fille Poppée, s’est fait violence. Cette musicienne aguerrie, qui n’a eu de cesse de poursuivre son propre chemin, à distance de la lumière, a rassemblé des chansons inédites enregistrées juste avant le décès du chanteur, à l’époque de la sortie de « Bleu Pétrole ». Elles sont restées longtemps sans écho, avant que la veuve ne trouve le courage de s’y attaquer et de les rassembler à la faveur d’un album intitulé « En amont », avec une infinie délicatesse, un infini respect que ces dix ans d’absence n’ont aucunement entamé. Bien au contraire.

Dix ans se sont passés depuis le décès d’Alain Bashung. Il vous a fallu tout ce temps pour trouver le courage de vous attaquer à ces titres qu’il vous avait en quelque sorte confiés, à la veille de sa disparition.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Musique

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs