Accueil Actu Soirmag

Les images d’un «gilet jaune» bras en l’air et touché par un tir de flash-ball deviennent virales (vidéo)

La scène a eu lieu sur les Champs Élysées ce samedi 8 décembre, lors de la manifestation parisienne des « gilets jaunes ».

Temps de lecture: 1 min

Plus d’1,5 million de visionnages en une journée. Et le chiffre devrait monter dans les heures à venir tant la vidéo est devenue virale. Les images montrent un manifestant, les bras en l’air, face à une rangée de CRS sur les Champs Élysées. L’homme est à plusieurs mètres des membres des forces de l’ordre. Il ne recule pas et reçoit soudain un tir de flash-ball au niveau de l’abdomen, comme le note 20 Minutes. La tension était maximale dans les rues de Paris ce samedi 8 décembre. La capitale française a sombré dans un climat irréel.

La scène, elle, est capturée par une journaliste indépendante présente sur les lieux. Elle partage ensuite la vidéo sur Twitter. Depuis, c’est le buzz. « Un homme bras en l’air reçoit un tir de flash-ball quasiment à bout portant. Dans le même temps une grenade est envoyée sur la presse pourtant clairement identifiée », légende-t-elle. La suite de la vidéo montre le manifestant touché quitter les lieux en se tenant le ventre. Il est aidé par d’autres personnes présentes sur les lieux.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une