Accueil Actu Soirmag

Une start-up commercialise une bière à base de… bactéries vaginales

Chez « Praline et Priape », vous pouvez acheter « The Order of Yoni », cette bière à base de bactéries vaginales.

Temps de lecture: 2 min

Monika et Paulina. Voici les prénoms des deux mannequins polonais qui ont permis de créer cette bière.

La start-up lilloise « Praline et Priape » a mis deux ans pour mettre au point ce procédé très particulier. Les deux « top models », qui ne devaient avoir aucun lien avec le domaine du sexe, ont été rémunérées pour que l’on effectue un prélèvement vaginal, explique Elodie, l’une des fondatrices de l’entreprise, à 20minutes.fr.

Les échantillons de bactéries vaginales ont ensuite été envoyés en laboratoire afin d’être isolées, nettoyés, identifiées, multipliées et fermentées. Pour finalement arriver à ce résultat : deux bières originales, l’une blonde, l’autre brune. Le nom de cette bière est « The Order of Yoni » et se traduit par « L’ordre de la vulve », « yoni » étant le terme hindouiste pour qualifier l’organe génital féminin.

Pour Élodie, il n’y a rien de choquant à brasser cette bière et met l’accent sur « le procédé de fabrication unique ». Le pack de deux bouteilles de 50 cl est à vendre sur le site de la start-up pour 15,90 euros. Si vous cherchiez encore une idée de cadeau à mettre sous le sapin…

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une