Une coquille se glisse dans un titre de journal sur Julia Roberts et ça change tout

Une coquille se glisse dans un titre de journal sur Julia Roberts et ça change tout
Splash

« Ne jamais dicter un titre par téléphone », c’est le conseil avisé d’un journaliste américain sur Twitter à la lecture d’un article du journal new-yorkais Post-Journal. Et pour cause, un article sur Julia Roberts, daté de ce week-end, renseigne que l’actrice estime que « sa vie et ses trous s’améliorent avec l’âge ».

La coquille repérée par de nombreux lecteurs et publiée ensuite – évidemment ! – sur la toile détourne le propos du papier dans lequel Julia Roberts parlait bien sûr de ses « rôles ». Le « r » de « rôles » est malencontreusement devenu un « h » dans le gros titre de l’article.

Le lundi 10 décembre, le journal a publié une correction, comme l’épingle le Huffington Post. Nul doute que le principal responsable de la faute de frappe risque d’en entendre parler encore longtemps.

 
  • Les montages financiers des royaux européens

    Plongé jusqu’au cou dans l’affaire Epstein, le prince Andrew a déclenché une nouvelle polémique en Angleterre en créant une très discrète société privée pour assurer la gestion de ses avoirs.

    Familles royales ou grandes familles de la noblesse ou de la haute bourgeoise, elles sont nombreuses à utiliser des constructions juridiques, comme des fondations, pour transmettre et perpétuer leur patrimoine.

  • GELUCK_belgaimage-174625282-full

    Geluck face à ses détracteurs

    Les détracteurs du projet de musée de Philippe Geluck sortent les griffes.

  • Le complexe des serres se découvre de plus loin cette année grâce à une belle promenade dans le parc privé du château.

    Parcours inédit dans les Serres de Laeken

    En raison du corona, une partie du complexe est inaccessible, mais, en échange, les visiteurs peuvent faire une longue promenade dans le parc du château royal ! À découvrir dès le 13 mai.

  • Le fisc peut s’emparer de 80% de la valeur d’un héritage à destination d’un ami ou d’un neveu. Le legs en duo est une solution à envisager à l’heure d’anticiper sa succession.

    Héritage, les règles ont changé

    Pour alléger les droits de succession, il est souvent intéressant d’inclure une association dans ses héritiers. Attention, les règles ont changé ! Explications.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Adaptez-vous au temps

    shutterstock_1715510914

    Cette année, la météo est imprévisible, alors regardez le temps qu’il fait. Il fait un froid de canard ? Prenez soin de vos récentes plantations, prévoyez une bonne protection pour les plus fragiles, car une gelée est toujours possible.