Peter Jackson introduit la sortie en salle du blockbuster « Mortal Engines » (vidéo)

© Youtube Universal Pictures
© Youtube Universal Pictures

À la veille de la sortie du film Mortal Engines sur grand écran, les studios Universal avaient mis en ligne une vidéo d’annonce dans laquelle Peter Jackson introduisait le film : « Nous avons la plus talentueuse équipe d’artistes ici, à Wellington en Nouvelle-Zélande. Ils ont donné vie au monde extraordinaire de ‘Mortal Engines’ après des années de travail. J’ai le grand plaisir de vous présenter certains d’entre eux. Voici les ‘Mortal Artists’ ».

La bande-annonce présente un film adapté du roman de Philip Reeve Mécaniques fatales, dont le premier tome a été publié en 2001. L’histoire se déroule dans un univers futuriste, des centaines d’années après notre ère, dans un monde détruit par un événement apocalyptique. Hester Shaw, incarnée par Hera Hilmar à l’écran, est la seule à pouvoir sauver le monde.

Le duo Rivers - Jackson

Le film est réalisé par Christian Rivers, avec qui Peter Jackson a pour habitude de travailler. Adaptations de Tolkien, remake de King Kong... nombreux sont les projets qui ont déjà réuni les deux hommes.

« Christian travaille avec nous depuis 25 ans. Il a commencé par dessiner nos storyboards. Puis sur le Hobbit, il a dirigé pas mal de scènes. Il a géré des scènes compliquées comme celle de la rivière avec les nains fuyant dans des barils », avait expliqué Peter Jackson au site FilmsActu. « Il se préparait pour son premier film et comme je ne voulais pas que quelqu’un d’autre s’occupe de ‘Mortal Engines’, je le lui ai proposé. Il était normal qu’on l’aide à réaliser son premier film », avait-il ensuite ajouté.

Voir la vidéo sur mobile

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Cinéma|Nouvelle-Zélande|Christian Rivers|Peter Jackson
 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern