À 102 ans, elle devient la personne la plus âgée à avoir sauté en parachute (vidéo)

© Belgaimage
© Belgaimage

Depuis dimanche, la vidéo d’Irene O’Shea, une centenaire australienne, fait le tour de la toile. L’instant a été capturé par les équipes de SA Skydiving alors que la femme de 102 ans effectuait un saut en parachute pour le moins incroyable.

En réalité, ce n’était pas la première fois qu’Irene se jetait dans le vide. Son premier grand saut, elle l’a effectué il y a deux ans. Elle renouvelle cette année l’expérience parce que son objectif est de devenir la personne la plus âgée au monde à sauter en parachute.

Après une chute de 4000 mètres à plus de 200 km/h, elle bat le record de l’Américain Kenny Meyer de 21 jours seulement. Ce dernier avait sauté en 2017 comptabilisant 102 ans et 172 jours.

Un grand saut pour la bonne cause

Si son exploit est aujourd’hui médiatisé, c’est un moyen pour la centenaire d’attirer l’attention sur les maladies neurodégénératives comme celle de Parkinson ou Alzheimer qui avaient alors emporté sa fille il y a une dizaine d’années.

Avec son saut, elle entend bien soutenir la recherche en récoltant un montant de 10 000 dollars australiens, soit 6 500 euros, sur sa collecte GoFundMe.

Voir la vidéo sur mobile

Sur le même sujet
Maladies
 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern