Accueil Actu Soirmag

Un gilet jaune placé en garde à vue après avoir demandé un renseignement au commissariat

La police du Puy-en-Velay a reconnu le quadragénaire comme l’auteur présumé de violences lors des manifestations des gilets jaunes.

Temps de lecture: 1 min

Ce mardi 11 décembre, les fonctionnaires de police du commissariat du Puy-en-Velay ont identifié un homme de 45 ans comme étant l’auteur présumé de violences lors des manifestations des gilets jaunes des 1er et 8 décembre au Puy-en-Velay. L’homme s’était rendu de lui-même au commissariat pour une tout autre chose : se renseigner sur une amende.

Le même jour, Nicolas Rigot-Muller, le procureur de la République annonçait que le quadragénaire avait été placé en garde à vue « pour outrage et violence sur personnes dépositaires de l’autorité publique et participation à un groupement illicite en vue de commettre des dégradations et violences ». Son jugement en comparution immédiate aura lieu demain.

Le procureur termine par cette phrase :« C’est curieux de demander des renseignements, voire de l’aide, à des personnes sur lesquelles vous exerciez des violences quelques jours auparavant ».

Rappelez-vous, lors du rassemblement du 1er décembre dernier, douze personnes avaient été interpellées en Haute-Loire après que la préfecture a été incendiée. Des débordements avaient également été relevés lors du rassemblement du 8 décembre.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une