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BMW R 1250 Rt Sport: l’aventurière

Elle s’annonce grande routière. Mais en a-t-elle réellement

les capacités? Vérification...

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Le bicylindre boxer de la RT cube désormais 1.254 cm3 et développe 136 chevaux, comme celui de la R 1250 GS. Et il impressionne franchement. Il monte avec une aisance et une rapidité insolente au-delà de la limite qui vous fera perdre votre permis. En pointe, la nouvelle RT doit accrocher le 230 sans difficulté. Mais dans le sinueux, la RT fait merveille également avec sa partie cycle très vive. Malgré un poids fort sur l'avant et une position assez haute, on bascule étonnement cette grosse bête d'un virage à l'autre et on remet plein gaz dès la sortie. Le moteur bénéficie d'une telle allonge que l'on se demande parfois s'il s'agit bien d'un bicylindre. Les vibrations ont également été fort gommées, voire éradiquées, sauf dans les repose-pieds. Niveau confort, la RT protège parfaitement le bas du corps. Mais beaucoup moins le haut, avec cette livrée Sport et sa bulle de série pas vraiment GT. Le casque se paie les tourbillons et le vent pousse sur les épaules. Les jambes sont également assez relevées et le dos légèrement penché vers l'avant. Une ambiance façon roadster.

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