Accueil Culture

La nouvelle Mary Poppins, pour les enfants mais aussi pour les adultes! (vidéo)

Cinquante ans après la version originale, la nounou au parapluie magique revient enchanter les écrans. Chers adultes, il est permis de retomber en enfance.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 6 min

Elle reste la plus enchanteresse des nounous avec son air poupin, ses joues pleines de suie, son sac fleuri et ses pouvoirs magiques. La génération Harry Potter ne peut pas comprendre ce qui nous relia, nous les baby-boomers, à Mary Poppins. Les studios Disney, qui sont d’excellents complices du Père Noël, la remettent au goût du jour avec Emily Blunt dans le rôle tenu autrefois par Julie Andrews, et Ben Wishaw en Michael Banks. « Mary Poppins Returns » peut aussi compter sur la présence de Meryl Streep dans le rôle de l’excentrique cousine Topsy, de Colin Firth dans la peau d’un banquier et de… Dick Van Dyke, 91 ans aujourd’hui, qui a accepté d’apparaître dans ce film signé Rob Marshall, toujours dans le rôle de Bert. Julie Andrews, 83 ans, n’a en revanche pas désiré se joindre à cette affiche prestigieuse. Elle marqua le rôle en 1964, qui lui valut le Golden Globe et l’Oscar de la meilleure actrice l’année suivante. Julie Andrews eut le bonheur de tourner ensuite « La Mélodie du bonheur ». Elle avait 29 ans quand Mary Poppins changea sa destinée.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Cinéma

Entretien Laurent Gerra fait son cinéma

Dans « Un père idéal », un téléfilm

où il partage l’affiche avec son vieux pote Eddy Mitchell, l’humoriste joue un père soupçonné du meurtre de sa fille. Confidences.

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs