Accueil Tekno

Mais au fait, c’est quoi l’algorithme de Facebook?

Pour la rubrique hebdomadaire « Kesako », Soirmag revient sur un terme qu’on lit partout mais dont on ne comprend pas forcément tout.

Article réservé aux abonnés
Secrétaire de rédaction Temps de lecture: 2 min

Si vous suivez l’actualité, vous avez sans doute appris que Facebook serait responsable de l’ampleur extraordinaire du mouvement des gilets jaunes. C’est un article du site américain Buzzfeed News qui est à l’origine de cette opinion. L’article, que nous avons lu attentivement, très précis et documenté, explique que c’est précisément le nouvel algorithme, mis en place depuis le 11 janvier 2018 par Mark Zuckerberg, qui en est responsable. De quoi s’agit-il exactement ? Ces dernières années, Facebook a connu une baisse importante des heures de connexion de ses membres. Les spécialistes de Facebook ont diagnostiqué la raison de ce phénomène qui réside dans une apparente « perte de proximité et d’authenticité des informations » disponibles sur la plateforme.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Tekno

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs