Le prince Harry privé de chasse royale de Noël ?

Le prince Harry privé de chasse royale de Noël ?

Chassera ou chassera pas ? Au Royaume-Uni, la tradition veut que lors des fêtes de fins d’année, les hommes de la famille royale britannique partent chasser sur le domaine de Sandringham, lors du Boxing Day.

Il y a quelques jours, la presse britannique annonçait que le prince Harry n’y participerait pas cette année. Son épouse, Meghan Markle, défenseuse de la cause animale, le lui aurait demandé.

Alors que la polémique enflait au pays de Sa Majesté, les Britanniques reprochant à Harry de trop vouloir satisfaire sa femme, il semble pourtant que cette information était fausse et visait à décrédibiliser la Duchesse de Sussex, enceinte de quatre mois.

Richard Eden, journaliste spécialiste de la famille royale pour le Daily Mail, affirme que le Prince Harry sera bien présent à la battue du 26 décembre prochain. Selon lui, Meghan Markle aurait même insisté pour qu’Harry s’y rende.

« Comme Harry, Meghan tient à promouvoir des associations qui œuvrent pour la protection des animaux. Cependant, Harry pense que la chasse est un sport de terrain durable et elle ne l’arrêtera pas. » Le couple a d’ailleurs adopté un bébé labrador qui, une fois adulte, servira de chien de chasse.

 
  • Pluto: 90 ans d’aventures avec Mickey

    Disney

    Le chien de Mickey Mouse, un Saint-Hubert… belge, faisait sa première apparition en 1930 dans un dessin animé. S’il ne parle pas et ne porte pas de vêtements, il devient le canidé le plus célèbre du cinéma d’animation mondial et l’un des six personnages préférés de l’empire Disney…

  • Un membre d’OceansAsia montre les masques ramassés sur une plage de Hong Kong. On en retrouve aussi dans nos rues.

    Covid-19: l’inquiétante pollution

    Conséquence immédiate de la pandémie : une montagne de déchets, faite de masques, d’emballages à usage unique, de lingettes ou de matériel médical.

  • LE RAPPEUR

    C’est bon pour le moral: Najib Bauwens, un professeur rappeur

    Dans cette nouvelle série, « Soir mag » met à l'honneur des gens, des actions, des discours à l’esprit positif en souhaitant que celui-ci se répande largement. Cette semaine : durant le confinement, Najib Bauwens a créé des vidéos ludiques de ses cours pour maintenir le lien avec ses élèves.

  • Belgaimage

    Découvrez les recettes de cuisine de Downton Abbey

    On a adoré la série, aimé le film et rêvé d’être invité à la table des personnages créés par le magicien Julian Fellowes. Pour nous permettre de nous en approcher, Annie Gray publie « Downton Abbey – Le livre de cuisine ». En voici trois recettes en exclusivité pour « Soir mag ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern