Accueil Actu Soirmag

Appelés pour une intervention en raison de la présence d’une grenade, des militaires découvrent … une pomme de pin

S’ils avaient été appelés pour une grenade, c’est une pomme de pin qui a finalement été retrouvée par les militaires sur une plage des Côtes d’Armor en France.

Temps de lecture: 1 min

Ce mercredi 26 décembre, des gendarmes ont été alertés par une habitante de la présence d’une grenade sur une plage des Côtes d’Armor, en France. Suite à cette information, des militaires ont été envoyés sur la plage de Saint-Cast-le-Guildo pour « une intervention à haut risque », ont indiqué les gendarmes sur leur page Facebook, rapporte 7 sur 7.

Cet incident pris très au sérieux, les militaires ont lancé leurs investigations « avec prudence » mais après plusieurs minutes de recherches, aucune trace de la grenade. « Les enquêteurs recontactent donc la dame qui retourne sur les lieux pour leur montrer précisément l'emplacement dudit objet qui, en guise de grenade, s'avère au final être une.... pomme de pin ! », expliquent les militaires.

Non sans ironie, les policiers ont également déclaré que la pomme de pin «a été prélevée en toute sécurité et que la plage est à nouveau praticable ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une