Personnalités préférées de Français: le coup de gueule de Muriel Robin contre un top 50 trop masculin

Personnalités préférées de Français: le coup de gueule de Muriel Robin contre un top 50 trop masculin
Maxppp

Dans le top 10 de ce classement concocté annuellement par le Journal du dimanche, aucune femme. Oui, vous avez bien lu : aucune. Et pour Muriel Robin, cette situation est insupportable : « Il y en a marre », tonne-t-elle dans les colonnes de l’hebdomadaire français. La première femme ne pointe le bout de son nez qu’à la 16e place de ce top 50, et il s’agit de Sophie Marceau.

Le JDD constate un net recul des femmes pour cet opus 2018. « C’est presque toujours les hommes d’abord – à part sur les bateaux qui font naufrage ». Muriel Robin rit jaune même, si, dit-elle, elle « se réjouit pour Jean-Jacques Goldman ou Omar Sy notamment ». Les deux premiers du ranking en somme.

À lire sur le même sujet =>Pourquoi Jean-Jacques Goldman reste la personnalité préférée des Français

« Les votants ont pensé que j’étais un homme »

Et l’humoriste française y va de sa petite analyse : « C’est vrai que depuis la disparition de Simone Veil, les grandes statures manquent… » Pour Muriel Robin, l’année 2018 aura été celle de l’engagement pour la cause des femmes, comme le rappelle BFMTV, avec notamment une pétition visant à lutter contre les violences conjugales.

Toujours est-il que Muriel Robin, elle, est réapparue dans ce classement. Depuis 2013, elle n’y figurait plus. Cette année, elle finit à la 38e place : « À quoi tient mon retour ? Peut-être à mon engagement pour les femmes. Ou peut-être que le public pense que je vais mourir. Ou alors, les votants ont pensé que j’étais un homme ! Car c’est toujours plus facile pour eux d’y figurer en bonne place ». Prenez ça la gent masculine ! Muriel Robin, elle, nourrit un espoir : voir « dix femmes dans le top 10, mais je n’y crois pas vraiment ».

 
  • Belgaimage

    François De Brigode, photographe du confinement

    Le journaliste de la RTBF partage au quotidien un cliché de la situation actuelle.

  • Belgaimage

    Soutenons nos héros: vos messages

    Vous êtes nombreux à avoir répondu à notre appel de soutien envers tous les héros du quotidien pendant ce confinement. Voici une sélection de vos encouragements précieux. Merci à vous tous !

  • Dominique Strauss Kahn and Myriam L Aouffir attend the 16th Marrakech International Film Festival. Marrakech, Morocco - 05/12/2016//COLLET_0005-111/Credit:GUILLAUME COLLET/SIPA/1612060209 *** local caption *** 00784161

    Le retour gagnant de DSK

    Neuf ans après l’affaire du Sofitel, Dominique Strauss-Kahn s’est refait une santé. Aussi discret dans les médias qu’actif dans les affaires…

Signé duBus
Signé Stéphane Bern