Madrid : ce coiffeur utilise sabres et chalumeaux pour couper les cheveux de ses clients (vidéo)

Capture d’écran
Capture d’écran

Alberto Olmedo n’est pas un coiffeur comme les autres. Dans son salon à Madrid, pas de ciseaux pour couper les cheveux mais bien des katana (sabres japonais), des chalumeaux et des mini-cutters à doigt.

Pour couper les cheveux de ses clients, ce coiffeur madrilène a décidé d’utiliser le feu et des sabres bien affûtés. Il emploie également des griffes métalliques qui lui permettent de démêler les chevelures. « En général, les coiffeurs coupent un côté puis l’autre, ce qui fait que les deux côtés de la chevelure ne sont jamais identiques. La seule façon d’obtenir une précision mathématique est de couper les deux côtés simultanément », donne-t-il comme explication.

Inspiré de la Renaissance

Ce passionné d’histoire a étudié la peinture de la Renaissance pour essayer de comprendre comment les cheveux étaient coupés à cette époque. Il a découvert que les barbiers utilisaient des poignards et a décidé de s’en inspirer. « J’utilise des outils primitifs: le feu, des épées, c’est un peu médiéval. Mais parfois vous devez vous servir de votre imagination pour obtenir des résultats positifs », poursuit-il.

Avec de telles méthodes originales, pas étonnant qu’Alberto Olmedo soit surnommé le« coiffeur ninja ».

Voir la vidéo sur mobile

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern