Accueil Actu Soirmag

'The Wall is coming' : Donald Trump parodie une nouvelle fois la série « Game of Thrones » (photos)

En détournant une phrase célèbre du show, le président des États-Unis promet à l’Amérique qu’un mur sera bel et bien construit pour séparer le Mexique des Etats-Unis.

Temps de lecture: 1 min

Jeudi, Donald Trump a publié sur son compte Instagram « Le mur vient » (en anglais, « The wall is coming »). Et si cette phrase ne vous semble pas inconnue, c’est parce qu’elle est détournée de la célèbre série d’HBO, « Game of Thrones ». Mais la véritable phrase du show est « L’hiver vient » (en anglais, « Winter is coming »). Autre similitude, le « O » barré de trois bandes verticales comme dans la série.

Dans la série, un mur de glace géant protège l’un des royaumes. Dans la réalité, le mur frontalier avec le Mexique représente l’une des plus grandes promesses de Donald Trump. Il est la cause principale du « shutdown » qui paralyse pour le moment l’administration fédérale.

Rappelons que le président avait déjà détourné l’une des phrases emblématiques de « Game of Thrones », ce qui lui avait valu de nombreuses critiques. Il y a deux mois, il publiait sur son compte Twitter « Les sanctions viennent » (en anglais, « Sanctions are coming ») pour annoncer que de nouvelles sanctions contre l’Iran auraient lieu.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une