Accueil Actu Soirmag

San Francisco: pour 130 000 dollars par an, un phare transformé en chambres d’hôtes recherche un couple de gardiens

Le phare a été transformé en chambres d’hôtes en 1980 pour le sauver de la démolition.

Temps de lecture: 1 min

Ce mercredi 2 janvier, le San Francisco Chronicle a révélé une annonce de job de rêve. En effet, l’île d’East Brother dans la baie de San Francisco rechercherait un couple de gardiens pour s’occuper de son phare.

S’il éclaire depuis 1873, le phare a été sauvé de la démolition par des habitants qui l’ont transformé en chambres d’hôtes de luxe en 1980. Sur place, les voyageurs bénéficient notamment de dîners haut de gamme et de champagne.

Nourri et logé

Pour répondre à l’annonce, il faut donc savoir cuisiner un repas gastronomique, organiser des tours de l’île et piloter un bateau. L’annonce précise : « Les candidats retenus seront un couple, l'un d'eux devra posséder un permis de bateau ».

Le couple sélectionné sera nourri et logé sur l’île et recevra 1300 000 dollars par an (environ 114 000 euros). « S'ils travaillent dur et font fonctionner efficacement l'auberge, ils auront potentiellement plus de revenus  », a précisé le maire de Richmond, la commune à laquelle appartient le phare. Avis aux amateurs.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une