Polémique pour Drake: une vidéo où il embrasse une mineure sur scène refait surface

BelgaImage
BelgaImage

La scène a lieu en 2010. Les images, elles, ressortent neuf ans après. En concert dans le Colorado, à en croire le DailyMail, le chanteur américain fait monter une fan sur scène. Rapidement, la star se montre entreprenante. Il caresse la jeune fille, lui touche les cheveux puis met les mains sur sa poitrine. Sur la vidéo, on peut entendre leur conversation. Et la spectatrice lui confie n’avoir que 17 ans.

« Oh mec, je ne peux pas aller en prison », rit Drake, suivi par le public. « Pourquoi tu ressembles à ça ? Tu as de telles formes, regarde-moi ça. Écoute, ‘17 ans’, je me suis bien amusé. Je ne sais même pas si je dois me sentir coupable ou non, mais je me suis amusé. J’aime bien la sensation de ta poitrine sur mon torse ». La scène choque et met mal à l’aise. D’autant que le rappeur, une fois mis au courant de l’âge de la jeune fille, en remet une couche. Il multiplie les bisous, jusqu’à atteindre la bouche de la fan.

« Je veux juste te remercier », lui dit-il alors. Depuis qu’elle a été postée sur les réseaux sociaux ce jeudi 3 janvier, la vidéo a été vue à près de quatre millions de reprises et crée la polémique. D’autant que ce ne serait pas une première pour Drake, comme le rappelle BFMTV. L’écrivaine Eve Ewing a notamment rappelé les rumeurs qui courent sur Drake. Il est soupçonné d’avoir commencé sa relation avec la mannequin Bella Harris alors qu’elle n’avait que 16 ans.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern