Accueil Actu Télé

The Voice Belgique: les prestations des huit premiers candidats qualifiés (vidéos)

Ce mardi 8 janvier marquait le début de la huitième saison de The Voice Belgique, sur la RTBF.

Temps de lecture: 3 min

Certains coachs n’ont pas perdu leurs bonnes habitudes : buzz, buzz, buzz. Vitaa et Slimane ont chacun accueilli trois candidats dans leurs équipes respectives. Matthew Irons, lui, s’est retourné avec parcimonie et n’a mis qu’un seul talent dans sa besace. Tandis que la nouvelle venue, Typh Barrow apprend petit à petit les rouages du télécrochet musical belge. À l’issue de ce premier blind, elle compte également un seul candidat dans son équipe.

Pour cette édition toute fraîche, accompagnée de quelques nouveautés, les coachs ont d’ores et déjà dû se battre pour convaincre les talents de faire le bon choix. Un premier mardi soir animé – notamment grâce à la nouvelle règle du « coach bloqué » – qui en appelle bien d’autres. Mais pour ceux qui n’ont pas pu regarder la première salve des auditions à l’aveugle, voici un petit récapitulatif des prestations des huit candidats qui poursuivent l’aventure.

L’équipe de Slimane

Dans la team du chanteur français, ils sont déjà trois (soit un quart de l’équipe complète). Le coach n’a pas hésité à buzzer et à user de son charme pour attirer les talents. Le premier à être monté sur la scène de The Voice Belgique pour ce huitième opus a d’ailleurs tout de suite séduit Slimane. Thomas Alfra et sa reprise de « J’aime regarder les filles » de Patrick Coutin a fait mouche.

Rajoutez à cela le jeune Alexandre Galimidi et sa version de « Lovely » de Billie Eilish.

Et puis bien sûr la dernière prestation de la soirée, celle de Juliette Moisan. Pour rappel, c’est à ce moment-là que Slimane a utilisé l’option du coach bloqué. C’est dire s’il voulait attirer la candidate dans son équipe, au nez et à la barbe de Matthew Irons.

L’équipe de Vitaa

L’artiste venu de l’Hexagone a, elle aussi, accueilli trois talents. Elle a été la seule à se retourner pour Charlotte Berger. Derrière le stress, Vitaa semble avoir décelé du potentiel chez celle qui a repris « At last » de Etta James.

Il a impressionné plusieurs coachs et a porté son dévolu sur celle avec qui il a grandi. À savoir Vitta. Il faut dire que sa version de « For you » de Rita Ora a été l’un des beaux moments de la soirée The Voice.

Enfin, Vitaa a eu de la chance puisqu’elle a été tirée au sort par Emeline Tout Court, vous savez, celle qui a osé reprendre « Ne me quitte pas » de Jacques Brel. Le tout en verlan  !

L’équipe de Matthew Irons

Il aurait bien aimé compter deux talents dans son équipe. C’était sans compter sur la nouvelle règle du talent volé. Du coup, le juré finit la soirée avec une seule candidate, mais pas des moindres : Amanda Gielen et son interprétation de « Make me feel » de Janelle Monáe.

L’équipe de Typh Barrow

La nouvelle venue a buzzé pour la première fois ce mardi soir. Elle a aussi accueilli un candidat dans sa team pour la première fois. Bref, une soirée pleine de nouveautés pour la chanteuse belge qui a su s’imposer face à ses petits camarades déjà bien rodés. Finalement, c’est Jean-Christian Muneza qui est le tout premier de Typh Barrow. Et ça, ça lui restera, lui et sa reprise de « Stand by me », de Ben E King.

Bref, à la semaine prochaine !

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une