Une Américaine révolutionne la gymnastique au sol et enflamme le web (vidéos)

Capture d’écran - Twitter
Capture d’écran - Twitter

La vidéo a été vue plus de 36 millions de fois, au moment d’écrire ces quelques lignes. Un buzz planétaire pour Katelyn Ohashi. Et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est amplement mérité pour cette jeune gymnaste américaine. D’ailleurs, les juges ne s’y sont pas trompés et lui ont accordé un rarissime 10 sur 10 lors des championnats universitaires nationaux.

Katelyn Ohashi a emballé le public – et les internautes – avec ses acrobaties et son sens du rythme. Des enchaînements parfaits, une musique entraînante et une prestation loin des standards parfois très guindés de la gymnastique. Un souffle nouveau. Enfin, pas si nouveau que ça.

Sortie de nulle part, vraiment ?

À 21 ans, l’athlète n’est pas une inconnue. En 90 secondes, la jeune femme a rappelé qu’elle n’avait pas ce niveau-là par hasard. Et si c’est désormais l’UCLA (université de Californie à Los Angeles) qui profite de son talent, ça n’a pas toujours été le cas. Elle a fait partie de l’équipe nationale junior pendant quatre ans.

Voir la vidéo sur mobile

Et en 2013, elle battait Simone Biles, la quadruple championne olympique de Rio. Rien que ça. D’ailleurs en mars 2018, elle avait déjà fait le buzz. Moins qu’en ce début du mois de janvier, certes, mais tout de même. Sur du Michael Jackson, elle avait enflammé le tapis.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern