Accueil Actu Soirmag

Spectacle spatial: des étoiles filantes pourront bientôt apparaître sur commande

Le Japon a envoyé vendredi sept mini-satellites en orbite. L’un d’eux est capable de faire apparaître une pluie d’étoiles filantes.

Temps de lecture: 1 min

Le Japon est l’auteur de cette grande avancée technologique. Depuis vendredi, sept mini-satellites démonstrateurs de technologies« innovantes » sont en orbite, selon le porte-parole de l’Agence japonaise d’exploration aérospatiale (Jaxa), Nobuyoshi Fujimoto. L’un d’eux permettra aux Japonnais de « créer » une pluie d’étoiles filantes sur commande. L’évènement devrait se produire entre 20 et 30 fois l’année prochaine.

Pour que l’humain puisse voir cette averse artificielle de météorites sans être gêné par la météo ou par la pollution lumineuse, le mini-satellite devra être placé à 500 kilomètres de la surface de la terre. Il déversera ensuite 400 petites boules de toutes les couleurs qui brilleront lorsqu’elles traverseront l’atmosphère au-dessus de Hiroshima.

Il n’est cependant pas possible d’obtenir plus de précisions sur le fonctionnement de ce procédé. ALE, l’entreprise à l’initiative de ce projet, garde ces informations secrètes.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une