Le Prince Philip sort indemne de son accident de voiture (photos et vidéos)

Belga Images
Belga Images

Jeudi 17 janvier, le Prince Philip a été victime d’un impressionnant accident de voiture à la sortie du domaine de Sandringham. L’ampleur des dégâts est visible sur les images de nos confrères de RTL info :

Le prince Philippe, 97 ans, était au volant de sa Land Rover lorsqu’il a percuté une Kia dans le Carrefour. La Land Rover s’est retrouvée sur le flan après avoir fait plusieurs tonneaux tandis que la Kia a piqué du nez vers les buissons. Personne n’a été sérieusement blessé dans l’accident. Les deux femmes et le bébé de neuf mois qui se trouvaient dans l’autre véhicule souffrent de légères coupures pour l’une et d’une blessure au bras pour l’autre. Le bébé est en parfaite santé. Le médecin du Prince a confirmé qu’il n’avait pas été blessé dans le drame, mais qu’il n’en restait pas moins choqué.

Belga Images
Belga Images

Belga Images
Belga Images

La police s’est rendue sur les lieux de l’accident et a soumis les deux conducteurs à un test d’alcoolémie, comme le veut la législation. « Nous pouvons confirmer que les tests des deux conducteurs se sont révélés négatifs », a-t-elle fait savoir. Toutefois, la police ne souhaite pas spéculer sur les causes de l’accident pour le moment. Cependant, un témoin âgé de 75 ans, Roy Warne, a laissé entendre dans le Sun et sur la BBC que le duc était en tort : « Il y a eu une énorme collision avec l’autre voiture. Aucun doute qu’elle (nldr : la Kia) avait été percutée par la voiture du Prince ». Le témoin ajoute également qu’il a entendu le Prince Philip rapporter à la police qu’il « avait été ébloui par le soleil ». À voir ...

Par ailleurs, certains Britanniques estiment que le Prince est trop vieux pour conduire.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern