Un ancien vainqueur de The Voice Belgique à l’assaut de la version française (vidéo)

Capture d’écran - RTBF/Auvio
Capture d’écran - RTBF/Auvio

Théophile Renier s’exporte. Après avoir remporté – en écrasant la concurrence – la sixième saison du télécrochet musical de la RTBF, le chanteur belge originaire de Chastre tente l’aventure en France. Le concept est le même si ce n’est que le niveau, avouons-le, est bien plus élevé chez nos voisins français. Si l’émission de TF1 n’a pas le charme apporté par Maureen Louys et les membres du jury de The Voice Belgique, elle a sans conteste des chanteurs exceptionnels.

Théophile Renier a-t-il le niveau ? À bien regarder à nouveau les prestations qu’il avait proposées sur le plateau de La Une, on peut se dire que oui. Avec ses reprises, il avait conquis les coachs et avait embarqué avec lui le public. Ses reprises de « I put a spell on you », « Tu m’oublieras » ou encore « Dis quand reviendras-tu ? » ont marqué l’émission.

Toujours est-il qu’on ne sait pour l’heure même pas si le Belge a passé le cap des auditions à l’aveugle. « À la demande de la production de TF1, je n’ai pas encore vraiment le droit de communiquer pour l’instant », explique-t-il à nos confrères de l’Avenir. « Mais je vous confirme que les enregistrements sont terminés et que j’attends la date de diffusion de mon audition à l’aveugle ».

Espérons simplement qu’un coach français s’est retourné. Le public belge aura ainsi une bonne raison de suivre l’émission musicale de la chaîne française. On en saura plus en février 2019. D’ici là, patience. Et les téléspectateurs impatients peuvent toujours se consoler avec la version belge.

Le premier single de Théophile Renier :

Voir la vidéo sur mobile

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern