Accueil Actu Télé

Tournage de Game of Thrones: l’interprète de Sansa Stark face à une interdiction «dégoûtante»

La saison 5 de la série HBO reste le début d’un souvenir douloureux pour Sophie Turner puisqu’elle ne pouvait pas se laver les cheveux. L’ultime saison, elle, débarque le 14 avril prochain.

Temps de lecture: 2 min

« Au moment de la saison 5, ils m’ont fait cette demande et c’était vraiment dégoûtant », révèle l’actrice britannique, plusieurs années après les faits, au magazine InStyle. Pendant les tournages, Sophie Turner, qui campe le rôle de Sansa Stark, ne pouvait donc pas passer ses cheveux sous l’eau pour ensuite leur prodiguer un shampoing bien mérité. Résultat, « pendant plusieurs années, je vivais avec des cheveux plutôt gras ». On le sait, les conditions de tournage de la série Game of Thrones sont dantesques.

Désormais, l’actrice « porte une perruque », ce qui lui permet bien sûr de se « laver les cheveux quand je veux ». « Ce qui est agréable », note-t-elle. Ah, les petits plaisirs de la vie ! Toujours est-il que cet ordre de la production a créé quelques scènes cocasses sur le tournage. « Cela grattait », explique Sophie Turner, dans des propos relayés par BFMTV. Mais pas seulement : « Nous avions des canons à neige et de fines particules de neige artificielle restaient dans la graisse. C’était dégoûtant ». Ceux que l’on plaint finalement, ce sont ses partenaires de jeu !

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une