Accueil Actu Stars

Lady Gaga profite de son concert pour dézinguer Donald Trump et son vice-président Mike Pence (vidéo)

La chanteuse a critiqué la politique du chef d’État américain alors que le pays ne sort toujours pas du « shutdown ».

Temps de lecture: 2 min

Le « shutdown » dure depuis plus d’un mois maintenant outre-Atlantique. Concrètement, 800.000 Américains sont au chômage forcé ou travaillent sans être payés. En cause ? Un bras de fer budgétaire au sujet du mur qui doit séparer les États-Unis et le Mexique. De nombreuses voix s’élèvent pour critiquer la gestion de cette crise par la Maison Blanche. La dernière en date ? Lady Gaga.

Voir la vidéo sur mobile

Pence dans le viseur

En concert à Las Vegas ce samedi 19 janvier, l’artiste s’est arrêtée en pleine interprétation de son tube « Million reasons » et a profité de l’occasion pour dire tout le mal qu’elle pensait de Donald Trump : « Si le putain de président des États-Unis pouvait remettre le gouvernement en marche… Il y a des gens qui vivent d’un salaire à un autre et qui ont besoin de leur argent ».

Lady Gaga ne s’est pas arrêtée en si bon chemin et a décoché une nouvelle saillie. Sur une autre cible cette fois : le vice-président Mike Pence. « Il pense que c’est acceptable que sa femme travaille dans une école interdite à la communauté LGBTQI ? Il a tort », a-t-elle lancé devant un public tout acquis à sa cause. Comme le note 20 Minutes, Karen Pence travaille dans un établissement qui demande à ses employés de « condamner les activités homosexuelles ou lesbiennes ». Lady Gaga estime par ailleurs que le couple Pence est « la pire représentation de la chrétienté ». Petit interlude engagé avant de reprendre son concert.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une