The Voice Belgique: quand une candidate échoue aux «blinds» et remet les coachs à leur place (vidéo)

Capture d’écran - RTBF/Auvio
Capture d’écran - RTBF/Auvio

Elle en est persuadée : les coachs de The Voice Belgique vont regretter, un jour ou l’autre, de ne pas s’être retournés alors qu’elle proposait une réinterprétation osée de la chanson d’Eddy de Pretto « Kid ». Certains candidats ont la défaite facile ou partent les bras ballants. Alice Smeets, elle, n’est pas de cette trempe-là.

Slimane et Matthew en prennent pour leur grade

Après sa prestation, elle a fait face aux remarques et aux questions des coachs. Peu farouche, la jeune femme a su faire preuve d’humour et de pas mal de mordant aussi. « Il fallait buzzer », réplique-t-elle du tac au tac à un Matthew Irons qui cherchait à en savoir plus sur elle. Plus tard, le coach et chanteur du groupe Puggy admettra qu’il n’est « pas habitué à se prendre des vents ». Même si elle a fini par « pardonner » le coach à la fin de leur courte discussion.

Slimane a ensuite admis que la Bruxelloise de 27 ans était son « premier regret » de cette huitième saison. « Je vais me souvenir de toi dans quelques jours en me disant que j’ai peut-être fait une connerie », lance le coach français. La réponse de la jeune candidate ne se fait pas attendre : « C’est très probable ». On en connaît une – l’ancienne coach de The Voice Belgique BJ Scoot pour ne pas la nommer – qui aurait dit qu’Alice Smeets a « des melons dans le froc ».

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern