Accueil Auto - moto

La Mercedes EQ Électrique, sur tous les fronts (vidéo)

Pionnier de l’automobile, Mercedes ne l’aura guère été en matière d’électrification. La marque explore certes le sujet depuis des lustres, mais a pourtant attendu 2019 pour lancer une offre commerciale.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Admettons : les versions électriques de la Smart et de la Classe B ont déjà quelques années au compteur. Mais n’attend-on pas mieux d’une marque ayant toujours eu l’innovation comme carte de visite ? Quoi qu’il en soit, voilà que d’un seul coup, le constructeur se jette dans toutes les solutions de transmissions alternatives réunies sous les labels EQ. Oui, « les » labels.

EQ Boost

D’abord celles qu’on appelait jusque-là les « Mild Hybrid », équipées d’un système électrique de 48 volts pouvant fournir une petite aide au moteur dans certaines situations, mais qui alimente principalement une partie de ce qui était relié mécaniquement au moteur avant, au profit de la conso et des émissions. Une solution déjà assez courante dans le premium allemand, notamment sur les versions à 6 et 8 cylindres de la gamme Mercedes.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Auto - moto

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs