Accueil Actu Soirmag

35.000 manifestants à Bruxelles: Greta Thunberg, à l’origine du mouvement des jeunes pour le climat, les qualifie de «héros»

La jeune Suédoise a inspiré les étudiants Belges. Elle les félicite pour leur engagement.

Temps de lecture: 1 min

Dans les rues de Bruxelles, ils étaient 35.000. Une marche pour le climat initiée par la jeunesse belge et qui convainc, chaque jeudi, de plus en plus de monde. Un rendez-vous hebdomadaire qui s’inscrit dans le mouvement « YouthForClimate ». À la base de cette mobilisation, Greta Thunberg, une Suédoise de 16 ans qui a inspiré la jeunesse belge.

>35.000 personnes à la manifestation pour le climat : « On sera de retour dimanche et jeudi prochain »

Rappelez-vous, c’est elle qui avait plaidé la cause des générations futures à la COP24 qui se déroulait en Pologne en décembre dernier. Elle a fait de la question climatique son combat et a emmené avec elle des dizaines de milliers de personnes. Actuellement à Davos pour que son message soit entendu par les grands de ce monde, elle n’a pas oublié de féliciter les Belges qui sont descendus dans la rue ce jeudi 24 janvier.

Un message sur Twitter pour rappeler que le combat de la jeunesse continue. À ses yeux, les jeunes Belges qui ont marché dans la capitale sont des « héros ». « Un journaliste vient de me dire que 35.000 étudiants faisaient la grève de l’école aujourd’hui à Bruxelles ». Une belle reconnaissance.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une