Accueil Actu Stars

Oscars 2019: son visa refusé, Jorge Antonio Guerrero de « Roma » manquera peut-être la cérémonie

Toutes les demandes introduites par l’acteur mexicain ont été rejetées.

Temps de lecture: 2 min

Le conte de fée semblait pourtant bien parti. « Roma », le film dans lequel Jorge Antonio Guerrero interprète l’un des rôles principaux, est nominé dans dix catégories différentes aux Oscars. Le 24 février prochain, le long métrage pourrait bien repartir avec une ou plusieurs statuettes. Une consécration pour le réalisateur, Alfonso Cuarón, et les acteurs. Mais il se pourrait bien que Jorge Antonio Guerrero n’assiste à cette 91ème cérémonie … que depuis sa télévision.

Pour pouvoir être présent aux Oscars, l’acteur de 26 ans a besoin d’un visa. Il introduit rapidement une demande … puis deux, puis trois. Toutes rejetées par l’ambassade américaine. « La première fois que je leur ai présenté une lettre officielle écrite par une productrice du film, explique-t-il, ils ne l’ont même pas lue. La deuxième fois, ils m’ont soupçonné de ne pas être un acteur et d’y aller pour trouver un travail. Et la troisième fois a également été un échec ». Et ce, malgré qu’il possède une invitation officielle lui permettant d’assister aux cérémonies de remises de prix.

Jorge Antonio Guerrero garde cependant espoir : « Si nous pouvions trouver un moyen pour qu'un officier au consulat ou quelqu'un à l'ambassade lise ces lettres d'invitation, on pourrait comprendre la portée artistique de ma demande et l'échange culturel entre deux nations »

Loin d’être une grande première

L’histoire n’est pas tendre avec l’acteur. Le siège de Jorge Antonio Gerrero ne sera pas vide qu’aux Oscars. Il n’a pu assister à aucune cérémonie américaine, pas même celle des Golden Globes où « Roma » est reparti avec les prix du « Meilleur réalisateur » et du « Meilleur film étranger ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une