Accueil Actu Soirmag

L’appartement le plus onéreux des USA n’est plus à vendre

Il s’agit d’un penthouse de 2200 m² près de Central Park.

Temps de lecture: 2 min

C’est l’appartement le plus cher jamais vendu. Son propriétaire, l’homme d’affaires Ken Griffin, a déboursé près de 238 millions de dollars (210 millions d’euros) pour pouvoir y poser ses valises.

Le penthouse se situe près de Central Park, au cœur de New York, mais il n’est pour le moment pas habitable. Et pour cause, le bâtiment de 290 mètres de haut est toujours en construction. Mais une fois l’inauguration faite, en 2020, Ken Griffin pourra découvrir les quelque 2200 mètres² de son immense propriété, renfermant 16 chambres, 17 salles de bain et 5 balcons, le tout étalé sur 4 étages, comme l’explique le Wall Street Journal. Une petite minute, nous en oublierions presque la terrasse offrant une vue superbe sur Central Park.

Après avoir fréquenté l’Université d’Harvard, Ken Griffin a fait son beurre en créant sa propre société d’investissement alternatif, Citadel, en 1990. Aujourd’hui âgé de 50 ans, l’homme d’affaires est la personne la plus riche de l’état d’Illinois, avec une fortune estimée à 9,9 milliards de dollars par le magazine Forbes.

Ken Griffin - Belga Images
Ken Griffin - Belga Images

De nombreux biens de prestiges

Le milliardaire ne s’arrête pas à un seul « chez-lui ». Quelques jours avant d’avoir acheté ce somptueux penthouse, Ken Griffin changeait de continent et s’offrait l’une des résidences londoniennes les plus coûteuses. L’appartement situé à proximité de Buckingham Palace dévoile une vue splendide sur le parc St James. Une vue à 95 millions de livres (109 millions d’euros), tout de même.

Revenons à présent en Amérique où l’on apprend que patron de Citadel possède déjà de nombreux biens, à New York de nouveau, mais également à Chicago.

Et l’immobilier n’est pas le seul point d’intérêt de Ken Griffin puisqu’il déboursait en 2016 la modique somme de 500 millions de dollars pour pouvoir décorer ses pied-à-terre des œuvres de Jackson Pollock et Willem de Kooning.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une