Mort du compositeur Michel Legrand: ses cinq musiques inoubliables (vidéos)

BelgaImage
BelgaImage

C’est une bien triste nouvelle qui s’abat sur le monde de la musique. Le compositeur français Michel Legrand est mort dans la nuit du 25 au 26 janvier. Depuis que l’information a été rendue publique, les médias francophones mais pas uniquement mettent en lumière la carrière de ce brillant mélomane mondialement connu. Les célébrités, elles, lui rendent un vibrant hommage sur les réseaux sociaux.

>Mort du compositeur Michel Legrand: les hommages des célébrités se multiplient

Michel Legrand, finalement, se doit d’être célébré en musique plus qu’en mots. Le Français multi-oscarisé a composé des titres connus de tous. Comment choisir parmi ceux-ci ? La tâche s’avère ardue. Soirmag a donc dressé un top 5 de ses plus grands succès, en toute subjectivité forcément. De la mythique chanson « Les moulins de mon cœur » à la bande originale du film « Les demoiselles de Rochefort », profitez donc d’une pause musicale en compagnie de cet artiste de génie, disparu à l’âge de 86 ans.

>Mort du compositeur Michel Legrand<UN>: ces dix artistes qui ont repris «<UN>Les Moulins de mon Coeur<UN>»

1. Les moulins de mon cœur, 1969

Voir la vidéo sur mobile

2. Les parapluies de Cherbourg, 1964

Voir la vidéo sur mobile

3. Les demoiselles de Rochefort, 1967

Voir la vidéo sur mobile

4. Peau d’âne, 1970

Voir la vidéo sur mobile

5. Summer of 42, 1971

Voir la vidéo sur mobile

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Incendie: Stéphane Bern raconte Notre-Dame

    Plus qu’un sanctuaire religieux, plus qu’un chef-d’œuvre de l’architecture gothique, plus qu’un haut lieu spirituel et culturel de la capitale française, la cathédrale Notre-Dame de Paris est constitutive de la nation française.