Accueil Actu Soirmag

Shutdown: quand Donald Trump ne suit pas son prompteur et qu’un reflet le trahit (vidéo)

Temps de lecture: 2 min

Entre Donald Trump et son prompteur s’est noué, au fil des mois, une histoire d’amour-haine. Le président américain aime les envolées lyriques, les pertes de contrôle dans son discours et la possibilité de sortir du cadre pour s’adresser directement aux personnes qu’il a en face de lui. Des sorties de route qui dénotent quand l’on sait que le chef d’État est le plus souvent accompagné d’un prompteur qui lui régurgite le discours officiel longuement préparé par ses équipes.

Voir la vidéo sur mobile

Ce vendredi 25 janvier, Donald Trump annonçait devant la Maison Blanche la fin temporaire du shutdown. Pour l’occasion, un discours avait forcément été préparé par le service de communication du président. Mais c’était sans compter sur sa capacité à en sortir. Et cette fois, les internautes ont pu le prouver grâce au reflet du prompteur dans la vitre de la bâtisse présidentielle.

>Mi-mandat de Trump : une longue liste de promesses… tenues ou oubliées

On y voit, comme l’épingle le Huffington Post en vidéo, que Donald Trump se détache rapidement du texte, notamment au moment d’évoquer les migrants. Et oui, les internautes ont remarqué que le prompteur ne défilait pas à une vitesse continue. Dès que le président improvise, cela se voit : le texte s’arrête, puis défile à nouveau, puis s’arrête.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une