#HelloToKindness : une campagne pour plus de gentillesse envers Meghan Markle et Kate Middleton

Belgaimage
Belgaimage

L’idée du tabloïd britannique Hello! est partie d’un constat : Meghan Markle et Kate Middleton sont la cible depuis de nombreux mois de commentaires violents et désobligeants sur les réseaux sociaux, rapporte BFM TV. Le magazine a alors décidé de lancer ce lundi 28 janvier une campagne web baptisée #HelloToKindness pour encourager les internautes a plus de gentillesse envers la duchesse de Sussex et la duchesse de Cambridge.

En effet, depuis de nombreux mois, les médias britanniques parlent sans cesse de rivalités entre les deux jeunes femmes, ce qui a entrainé un déferlement de haine sur les réseaux sociaux, forçant le Palais royal à modérer les commentaires violents adressés aux épouses de William et Harry, selon Hello!.

Message de bienveillance

« Les médias livrent une histoire les opposant l'une à l'autre, et malheureusement les gens s'en mêlent et choisissent un camp. Cela me semble particulièrement sexiste. Les gens les comparent d'une manière qui n'arrive pas vraiment avec les hommes », a expliqué Emily Nash, responsable des têtes couronnées chez Hello! à CNN.

Au-delà de Kate Middleton et Meghan Markle, le magazine encourage à véhiculer un message de tolérance et de bienveillance : « Le manque d'estime de soi est monnaie courante parmi les jeunes et nous estimons, en tant que publication responsable avec des valeurs, que nous devons ouvrir la marche », a déclaré Sophie Vokes-Dudgeon, responsable du service digital du magazine.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern