Accueil Actu Soirmag

Islande: engagé dans un hôtel, ce chat possède son propre badge d’employé

Le chat a été engagé dans un but bien précis, chasser les souris et les rats.

Temps de lecture: 2 min

Un chat employé dans un hôtel, l’idée vous paraît farfelue ? C’est pourtant ce qu’a fait un établissement de la chaîne Fosshótel dans le village d’Hellnar en Islande.

Dániel Puskás et Zsuszi Sabó sont deux Hongrois qui ont emménagé en Islande en 2016. Ils travaillent tous les deux dans le Fosshótel d’Hellna et sont propriétaires d’une chatte de deux ans appelée Pál Dánielsdóttir. Très vite, l’animal est devenu très populaire dans l’établissement et tout le monde le considérait comme la mascotte de l’hôtel. Au point que la chatte a officiellement été engagée dans l’établissement. Son job ? Chasser les rats et les souris de l’hôtel. Et pour faire les choses comme il se doit, la chatte a même reçu sa propre carte d’employée.

DR
DR

Attirer des clients

Au-delà du comique de la situation, la direction de l’hôtel profite de la célébrité de l’animal pour faire sa publicité et attirer des clients amusés : « Nous tentons de créer une atmosphère positive et fun pour nos employés et nos clients. C’est un peu une expérience sociale, mais ça se passe bien et nous pensons déjà à embaucher de nouveaux ‘chasseurs de souris’ », a expliqué un porte-parole de l’hôtel au journal local Morgunblaðið.

Et l’initiative semble fonctionner car, sur les réseaux sociaux, Pál est devenue une vraie star, avec notamment plus de 8000 abonnés sur son compte Instagram.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une