Accueil Actu Stars

François Damiens récompensé aux « Machins », les anti-Magritte du cinéma

Ce samedi 2 février n’était pas une bonne journée pour l’acteur belge.

Temps de lecture: 1 min

Toutes les cérémonies de récompenses ont droit à leur équivalent délirant. Les Oscars ont les Razzy Awards, les Gérard s’amusent des Césars et, chez nous, ce sont les Machins qui récompensent le cinéma belge de manières farfelues, pour la huitième année.

Cérémonie plus folklorique qu’autre chose, les Machins ont tout de même le mérite de récompenser autant de stars noir-jaune-rouge que les Magritte. Ainsi, le réalisateur Bouli Lanners est venu, en personne, récupérer sa Moule de la meilleure première réplique dans son film « Troisième Noces », alors que François Damiens, a leu été élu Super papa pour « Mon Ket », alors que son personnage après à fils comment fumer.

Pas de récompenses par contre pour l’acteur aux Magritte, nominé dans deux catégories et battu par les favoris : « Ma bataille » dans la catégorie Meilleur Film et le jeune acteur Victor Polster dans la catégorie Meilleur acteur. Certains commencent même à la comparer à Leonardo DiCaprio et sa course à l’Oscar, sept fois nominés et jamais récompensés pour l’instant.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une