Une vidéo polémique de Bilal Hassani refait surface (vidéo)

Une vidéo polémique de Bilal Hassani refait surface (vidéo)

Depuis sa sélection comme candidat de la France pour l’Eurovision, Bilal Hassani ne passe pas un jour sans faire parler de lui. Si d’abord beaucoup le critiquait à cause de son style et de son homosexualité, aujourd’hui, ce sont d’anciens tweets et une ancienne vidéo qui lui sont défavorables.

En 2014, sur son compte Twitter, le jeune homme critiquait ouvertement Israël. Pour rappel, le concours de l’Eurovision se tiendra cette année dans ce pays. Selon le chanteur, Israël s’était rendu coupable de « crimes contre l’humanité ». Quelques semaines plus tard, il défendait l’humoriste Dieudonné dans une interview du Grand Journal sur Canal+.

Le chanteur de « Roi » tente, depuis hier soir, de répondre aux attaques qu’il subit depuis la divulgation de ses tweets, affirmant qu’il n’en est pas l’auteur. « Même si c’était quelque chose qui était vraiment arrivé, je dirais que j’avais 14 ans et qu’on peut tous faire des grosses, grosses, grosses bêtises. La réalité dans tout ça, c’est que je n’ai même pas à vous dire ça parce que c’est faux. Je n’ai jamais, jamais dit ou pensé ça » expliquait-il sur Twitter.

Alors que l’on pourrait croire que la polémique prendrait fin avec cette vidéo, voilà que c’en est une autre qui plonge un petit peu plus le chanteur de 18 ans dans la tourmente. Datée de l’an dernier, la vidéo montre Bilal Hassani et ses amis rire dans les rues de Paris à propos des attentats ayant touché la capitale ces dernières années.

Si certains y voient une moquerie du jeune homme, d’autres précisent que cette vidéo fait suite à un challenge auquel les jeunes parisiens s’amusaient à répondre et que les propos tenus n’étaient rien d’autres qu’un jeu entre jeune. La vidéo montre d’ailleurs que les jeunes garçons ne se prennent pas au sérieux et s’amusent plus qu’autre chose, ne pensant certainement pas à mal.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern