Accueil Actu Stars

Eurovision : Bilal Hassani pourrait être écarté du concours (vidéo)

Henri Leroy, le sénateur LR (droite) réclame l’éviction du chanteur.

Temps de lecture: 2 min

On apprenait il y a peu que Bilal Hassani, le représentant de la France au concours Eurovision, avait posté une vidéo de lui dans laquelle il s’amusait des attentats qu’avait connus la France en 2018. Plus tôt, en 2014, il avait tweeté qu’Israël était un crime contre l’humanité.

> Une vidéo polémique de Bilal Hassani refait surface (vidéo)

En conséquence, le jeune homme s’est entretenu lundi avec la presse au sujet des attaques l’accusant d’avoir incité à la « banalisation du terrorisme ». Le chanteur et YouTubeur a tenu à se défendre au Parisien : « Lâchez-moi, laissez-moi tranquille (...). Je suis un être humain comme un autre, et eux me prennent pour un objet, leur punching-ball ».

Des propos qui n’ont pas convaincu Henri Leroy, le sénateur LR, qui a envoyé une lettre au jury de l’Eurovision en demandant d’écarter Bilal Hassani du concours. Ce à quoi le chanteur a répondu au Parisien : « Il n’y a rien de malveillant. Aujourd’hui, on sort la vidéo de son contexte, on la réinvente pour faire croire que je suis pro-attentats ».

Il a assuré qu’il s’agissait en réalité d’une parodie d’une vidéo devenue virale après la victoire de la France à la Coupe du monde de football, sur laquelle on peut voir un supporter très joyeux dire ces mêmes mots. « Les gens l’ont reprise en chansons, elle a inspiré des chorégraphies », a-t-il expliqué.

Voici la vidéo qui fait polémique :

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une