Des crocodiles se baladent dans les rues en Australie (vidéo)

Capture d’écran
Capture d’écran

Les précipitations qui touchent actuellement le Queensland en Australie sont largement supérieures à la normale. Selon la Première ministre de l’État, « de telles précipitations, ce n’est pas un événement qui survient tous les 20 ans, c’est un événement qui survient tous les 100 ans  ». Les autorités ont été contraintes d’ouvrir les vannes des barrages qui menaçaient de céder.

Les militaires ont également été déployés pour venir en aide à la population. Ils ont distribué des sacs de sable et utilisent des véhicules amphibies pour aller récupérer des habitants perchés sur le toit de leur maison. Plus de 16 000 personnes sont sans courant et la principale artère qui relie le Nord de l’Australie au reste de la côte Est étant coupée, des pénuries alimentaires sont à craindre.

Mais pour les habitants, les inondations ne sont pas les seules menaces. En effet, des crocodiles marins ont été repérés dans les villes et rues inondées. Les autorités ont demandé à la population de ne pas approcher ces animaux. « Si l’idée de vous retrouver face à face avec un crocodile ne suffit pas à vous en dissuader, avant d’aller jouer dans l’eau, vous devez toujours avoir à l’esprit que vous pourriez être en train de patauger au milieu des excréments de votre voisin  », a même prévenu la police du Queensland dans un communiqué.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern