Accueil Actu Télé

«Stardust», le biopic sur David Bowie sans les chansons de David Bowie?

Duncan Jones, fils et détenteur des droits musicaux de David Bowie, n’est pas près de laisser les producteurs les obtenir pour le film à venir.

Temps de lecture: 1 min

Imaginez-vous « Bohemian Rhapsody » sans les chansons de Queen. Inimaginable ? C’est pourtant ce qui pourrait arriver pour le biopic à venir sur David Bowie, « Stardust » si Duncan Jones, fils et détenteur des droits musicaux de l’artiste venait à refuser l’utilisation des titres.

Dans un tweet publié fin janvier, le fils de l’artiste demande que les journalistes fassent un peu d’investigation et constatent que les droits n’ont toujours pas été obtenus par les producteurs du film à venir. Et que ça ne risque pas d’arriver de sitôt.

« Je ne dis pas que ce film ne verra pas le jour. Honnêtement, je ne pourrais pas le savoir. Je dis qu’en l’état, ce film ne contiendra pas de chansons de mon papa, et je ne vois pas ce qui ferait changer cela. Si vous voulez voir un biopic sans sa musique ou sans la bénédiction de la famille, c’est votre choix. »

Si le projet est mené à bien, le réalisateur Gabriel Range et les producteurs devront remuer ciel et terre pour envisager un biopic digne de ce nom, dont le rôle principal a déjà été donné à Johnny Flynn.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une