«Bien fait!», Jérémy Ferrari réagit aux accusations de plagiat qui pèsent sur Gad Elmaleh (vidéo)

Jérémy Ferrari était l’invité du 13h sur RTL-TVI.
Jérémy Ferrari était l’invité du 13h sur RTL-TVI. - Capture d’écran - RTL

En deux vidéos, l’internaute qui se cache derrière la chaîne YouTube CopyComic a ébranlé la planète du rire en épinglant l’une de ses plus grandes stars, Gad Elmaleh. Un certain « Ben », dont Soirmag a écrit le portrait, décrypte pendant près de 30 minutes les habitudes peu scrupuleuses de l’humoriste français qui n’hésite visiblement pas à emprunter des bouts de sketchs à gauche et à droite.

>Plagiat : le vengeur masqué qui fait trembler Gad Elmaleh (vidéo)

« On s’emmerde à écrire des sketchs »

Pour l’heure, Gad Elmaleh n’a pas encore réagi à la vive polémique qui est apparue depuis le 26 janvier dernier. Jérémy Ferrari, lui, s’en est mêlé. Sur le plateau du 13h de RTL-TVI, il a accepté d’en dire quelques mots au micro d’Alix Battard. Non, le plagiat « n’est pas inévitable », prévient-il d’emblée. Jérémy Ferrari sourit et s’en explique : « Je ne parle pas anglais, je suis tranquille. Non, mais je souris parce que dans le milieu de l’humour, on sait qui copie à droite à gauche ».

Il poursuit son raisonnement : « Après, ce n’est pas chouette, parce que c’est un manque de respect du public. J’avoue que nous, en interne entre humoristes, on fait ‘haha, bien fait’, parce que quand même, nous on s’emmerde à écrire des sketchs, donc on aimerait bien que les autres fassent pareil ».

>La réaction de Yann Moix au bannissement de Gad Elmaleh (vidéos)

« Il n’a tué personne »

Pour lui, les accusations de plagiat qui pèsent sur Gad Elmaleh ne remettent « pas en cause sa carrière ». Il conclut :

« C’est quelqu’un qui a énormément de talent. Mais ce n’est pas bien de le faire. Il prend un petit taquet, il faut qu’il se remette à l’écriture. Nous ça nous fait sourire, ce n’est pas dramatique, il n’a pas tué quelqu’un. Quand on fait l’effort d’écrire, et d’être tout le temps dans le renouveau, et quand on voit des mecs débarquer avec des pans entiers de sketchs qu’ils ont pompés à d’autres et d’avoir du succès avec, c’est vrai qu’on trouve ça un peu injuste. C’est marrant, c’est rigolo, mais ce n’est pas très grave ».

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern