Accueil Actu Soirmag

En France, un village où les chiens n’ont plus le droit d’aboyer sous peine d’amende

Les propriétaires des chiens qui ne respecteront pas cet arrêté municipal seront verbalisés.

Temps de lecture: 2 min

Nom d’un chien ! Le maire de Feuquières veut rétablir le calme dans son village. Et pour ce faire, il utilise les grands moyens. Ce mardi 5 février, un conseil municipal avait lieu. À l’ordre du jour, un vote de la plus haute importance pour la quiétude de cette bourgade de l’Oise : les chiens allaient-ils, oui ou non, devoir arrêter d’aboyer ? Le résultat des courses est sans appel : l’interdiction est votée.

« Avec cet arrêté, nous aurons la possibilité de verbaliser avec une amende de troisième classe s’il y a des plaintes », s’en explique le maire, Jean-Pierre Estienne, interviewé par le Courrier picard. Les habitants du village ne sont pas tous favorables à cette décision, à en croire l’article du quotidien local. Mais le maire a ses raisons : « On a eu des conflits de voisinage et même une pétition. C’est ce qui nous a poussés à agir ».

Selon le maire, des méthodes peuvent être mises en place pour éviter qu’un chien et son maître ne soient rattrapés par la patrouille : « Il existe des colliers anti aboiements », note-t-il par exemple. « On peut aussi mettre un enclos derrière sa maison ou simplement faire de l’éducation canine ». Motus et bouche cousue dans tout Feuquières.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Des dromadaires attendus à Paris ce samedi

La Fédération française pour le développement des camélidés en France et en Europe avait prévu de faire défiler une cinquantaine de dromadaires, chameaux, lamas et alpagas samedi des quais de Seine. Le parcours a été revu.

Voir plus d'articles

À la Une